Qui sommes-nous ?

⚓ Un ancrage solide :


Développée en 2020 par une équipe incubée au Crédit Mutuel Arkéa, la solution Ownily a rejoint les activités du Groupe Izimmo, filiale du Crédit Mutuel Arkéa, spécialisées dans la commercialisation d'immobilier de placement et d'accession depuis 1996.
Le Groupe Izimmo c’est plus de 200 collaborateurs présents à Paris, Brest et sur tout le territoire national, pour accompagner les promoteurs et institutionnels dans la conception de leurs projets immobiliers, et commercialiser ses programmes auprès de ses réseaux et partenaires.

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Sébastien BARBE

Directeur du Pôle Produits Assurance Gestion Immobilier

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J’ai un lien bien particulier avec Ownily : il y a quelques années, lors d'un jeu entre Cadres Dirigeants du Groupe Crédit Mutuel Arkea, j’avais poussé l'idée et le constat de l'intérêt des Sociétés Civiles dans la gestion de son patrimoine personnel. Un projet intrapreunarial était né et, en capitalisant sur les expertises internes, Caroline et son équipe ont conçu pour les propriétaires de SCI un outil de pilotage simple, intuitif et évolutif, comme il en existe pour les sociétés commerciales. Beaucoup de SCI familiales se gèrent aujourd'hui sur Excel ou à la main. Ownily est LA solution idéale pour gagner du temps, éviter le risque d’erreur et ... la première qui s’adresse spécifiquement à leurs gérants !

💡 A l'origine :


Tout est parti de l’expérience d’un dirigeant d’entreprise (il se reconnaîtra 😇 ) : 
➡️ Loger et développer un patrimoine dans une Société Civile c’est souvent pertinent et adapté aux schémas familiaux modernes : concubins, PACS, familles recomposées… ➡️ Et pourtant cette pratique reste confidentielle. Elle souffre de freins à l’entrée : des formalités à la création perçues complexes et coûteuses pour qui n’a jamais créé une société.
Dès lors, une petite équipe se réunit pour explorer la problématique : comment faciliter l’accès à la SCI ? Les nouvelles technologies (digital, Open Data, Open Banking, IA…) sont-elles des points d’appui pour lever les barrières ? En rencontrant de nombreux investisseurs et propriétaires de Sociétés Civiles, nous avons perçu leurs insatisfactions et leurs difficultés.

📃 Nos constats :


L’essentiel des Sociétés Civiles investissent dans l’immobilier. C’est le reflet de l’engouement des Français pour la pierre !Pourtant peu d’offres leurs sont dédiées 2 SCI sur 3 ne font pas appel à un comptable. Pour une grande majorité d’entre eux, les déclarations fiscales annuelles sont un moment de stress : bien déclarer les dépenses déductibles, retrouver les factures, une dépense qui n’est pas sur le compte.... D’autres sont déjà passés à côté d’une opportunité - par méconnaissance de la loi ou par défaut de communication entre associés - face à une réglementation évolutive et pas toujours simple à décrypter A contrario, ceux qui y ont recours jugent le service trop cher et insuffisamment dématérialisé mais ne se sentent pas capables de se lancer seuls. Les possibilités offertes par le digital et l’Open Banking ne s’adressent pas encore aux SCI dont les spécificités sont souvent négligées.

🎯 La mission d'Ownily :


Nous avons créé Ownily pour mettre notre expertise technologique (Open Banking, Machine Learning…) au service des SCI et plus largement des investisseurs.
Ownily veut simplifier la gestion des SCI familiales et les obligations légales associées pour permettre aux propriétaires de garder la main tout en gagnant du temps et de la sérénité.
Moins de temps sur la gestion = plus de temps pour optimiser la rentabilité, récolter les fruits de ces investissements !
Ownily met à disposition des propriétaires de SCI :Une application et des fonctionnalités innovantes pensées exclusivement pour euxDes contenus spécialisés utiles et clairs Une équipe dédiée, soucieuse de leur assurer la meilleure expérience sur OwnilyUn lieu de partage où échanger avec ses pairs les expériences, les bonnes pratiques

              💎 Les valeurs que nous cultivons :

Simplicité

L’art de rendre simple cequi paraît complexe

Utilité

L’exploitation de la technologieau service des utilisateurs

Accompagnement

La proximité par l’équilibre entre servicesen ligne et accompagnement humain